MAI 2019

Le Groupe Posadas envisage d'ouvrir un projet hôtelier à Saint-Domingue

Logo Groupe PosadasLe groupe touristique mexicain prévoit d'avoir dans son portefeuille 300 hôtels en 2020

En harmonie avec le puissant pari que différentes marques hôtelières mexicaines ont lancé pour le marché du tourisme dominicain, le Groupe Posadas, qui créera à Punta Cana en 2021 l'hôtel Grand Fiesta Americana Los Corales All Inclusive, a récemment dévoilé son plan pour ouvrir un grand établissement hôtelier à Saint-Domingue.

La capitale dominicaine, qui possède des chaînes hôtelières de la stature de Marriott, s'inscrirait dans le plan d'expansion ambitieux de l'opérateur hôtelier mexicain. Posadas compte actuellement 180 hôtels en exploitation et 53 autres signés ou en construction, dont l'ouverture est prévue dans les 30 prochains mois. Notre objectif est d'avoir 300 hôtels dans notre portefeuille d'ici 2020, ce qui équivaut à ouvrir un hôtel toutes les deux semaines, a déclaré Enrique Calderon, vice-président de l'exploitation hôtelière à Posadas, dans un communiqué.

La République dominicaine est l'une des destinations les plus récentes où la marque est entrée et où elle a opté pour la principale destination touristique du pays : Punta Cana, pour l'ouverture de la Grand Fiesta Americana, un complexe qui impliquera un investissement d'environ 130 millions de dollars, réalisé par son partenaire, la société Los Corales Development.

L'engagement de Groupe Posadas envers la République Dominicaine ne pourrait être plus ambitieux : 10 des 20 hôtels qui prévoient de signer dans les Caraïbes seront situés dans ce pays, et c'est que le groupe mexicain dirigé par José Carlos Azcarraga avance en faisant sentir sa puissante expansion sur ce marché.

Voir toutes les actualités

Saint-Domingue Live, Source Arecoa.com, le 25.06.19