AVRIL 2014

La rocade de Saint Domingue sera prête pour novembre 2014

Pour ceux qui devront emprunter la route de Sánchez ou l’autoroute Duarte sans entrer dans le district national et Saint Domingue Ouest

Animation de la Rocade de Saint Domingue

Le consortium Compreica - Alba Sánchez, responsable de la construction de la première phase de la rocade de Saint Domingue, confirme le mois de Novembre comme date de livraison des travaux.

Une note du ministère des travaux publics explique que l'ingénieur Teddy Sánchez, directeur du consortium , a déclaré que l'exécution des travaux n'a pas été perturbé ou pour des raisons techniques, de trésorerie ou de troubles de la nature.

Dieu merci, la nature ne nous a pas bouleversé par des événements imprévisibles, a déclaré Sanchez, tout en soulignant que le travail a maintenu un processus accéléré à chacune de ses phases.

La route sera prête en Novembre pour ceux qui devront emprunter la route de Sánchez ou l’autoroute Duarte sans entrer dans le district national et Saint Domingue Ouest.

Une note explique que le viaduc sur l'autoroute Duarte, qui va croiser la route principale sans interrompre le trafic, a enregistré des progrès significatifs, de même que le remplissage du tronçon entre l'autoroute Duarte et Villa Mella, y compris le système d'égout.

Idem pour la construction de l'interconnexion de Shamrock de l'autoroute Duarte et la rocade.

Sur les travaux dans le tronçon entre la rivière et l'autoroute Duarte Lebron techniciens expliquent que le travail de coupe déjà terminé et placé entre 10 et 15 000 mètres cubes de matériau granulaire à stabiliser les sols.

En parcourant l’ouvrage, on peut également observer dans la construction finale des piles de pont sur la rivière Lebrón et le travail de déviation qui permettra éviter les inondations générées par les fortes pluies et prévenir d'autres dommages à la structure.

En ce qui concerne la section qui passe devant les établissements PROINDUSTRIA, il a dit qu’un système de canalisations qui oriente l'eau des ruisseaux et des cours d'eau en fonction des besoins du travail et de la protection a été conçu.

Le pont sur la rivière Haina, l'une des structures les plus importantes de la rocade, est également à un stade avancé de réalisation, malgré une expansion majeure pour l'augmentation du flux de la circulation.

Le viaduc sur l'autoroute du 6 Novembre implique la construction d'un égout imposant, de plus de 30 mètres de profondeur, définissant un nouveau schéma de gestion des flux de dérivation dans la région.

Le gouvernement a l'intention d’inaugurer ce travail avant la fin de l'année, étant la première phase qui permettra de reliera la route de Sánchez avec la Duarte, puis de Villa Mella jusqu’à celle de Las Americas, permettant l'interconnexion avec les trois routes principales du pays sans passer par le district national.

Saint-Domingue Live, le 16.04.14

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire